Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Tempéraments des chiots

Après 7 semaines et plusieurs heures d’observation, en intérieur, en extérieur, en groupe, en individuel, en terrain connu et inconnu, nous pouvons vous livrer notre analyse, à ce moment précis de leur développement, des tempéraments de la portée Rawbelle [chiots de Irwen & Wesley].

AKELA
Une petite chienne assez modérée dans ses actions mais d’un dynamisme plutôt élevé. Elle est vive d’esprit, adaptable, intelligente et réfléchie bien que pleine d’entrain. Un will to please certain avec de belles capacités d’apprentissage et une morphologie modérée et agile. Vraiment un très chouette bébé !
Akela devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressante pour pratiquer un sport canin quel qu’il soit, et pourquoi pas en compétition, mais aussi du “travail” type recherche utilitaire ou pistage. Elle semble également avoir du potentiel pour une activité de médiation animale.

MORO
Un petit tourbillon toujours partante à 100% pour tout. Très équilibrée, passe partout et maligne. C’est une petite chienne curieuse et pleine d’entrain au dynamisme élevé avec un gabarit modéré. 
Moro devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressante pour pratiquer un sport canin quel qu’il soit, et pourquoi pas en compétition, mais aussi du “travail” type recherche utilitaire ou pistage. Elle semble également avoir du potentiel pour une activité de médiation animale mais il faudra la canaliser.

ZEEV
Une petite chienne modérée dans ses actions qui a besoin d’être mise en confiance et qui peut avoir besoin d’un peu de temps pour s’adapter. Elle est discrète et réfléchit avant d’agir. Elle aura sûrement tendance à se tourner vers ses humains avant d’agir, d’ailleurs elle ne nous lâche pas d’une semelle et c’est toujours la première à réclamer les câlins. C’est un chiot qu’il ne faut pas brusquer.
Zeev devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressante pour pratiquer un sport canin. Nous pensons qu’elle peut avoir du potentiel pour une activité de médiation animale mais en famille.

PHAO
Un petit chien un peu décalé, très second degré. Il ne fait jamais rien comme tout le monde, par exemple quand tout le monde sort, il rentre et inversement ! Un petit clown très très joueur, affectueux et très sociable qui ne se laisse jamais décontenancer.
Phao devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressant pour pratiquer un sport canin du type Cani-Cross ou Cani-VTT. 

GREYWIND
La force tranquille ! Dynamique mais zen, réfléchi et très câlin. C’est un chiot équilibré dans tout ce qu’il fait, ni trop ni pas assez. Très proche de l’humain, on décèle déjà beaucoup de Will To Please. 
Greywind devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressant pour pratiquer un sport canin. Nous pensons qu’il pourrait avoir du potentiel pour une activité de médiation animale.

HATI
Le sosie de sa mère. Un chiot dynamique mais cool, pacifiste qui ne rentre pas en conflit. C’est un vrai de vrai gentil. Il s’adapte à toutes les situations du moment qu’il est avec ses humains. 
Hati devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressant pour pratiquer un sport canin. Nous pensons qu’il pourrait avoir du potentiel pour une activité de médiation animale.

AMAROK
Un petit chien fonceur qui a de la suite dans les idées. Dynamisme élevé avec un gabarit modéré, téméraire et toujours partant pour tout ce qu’on lui propose, c’est un régal de le regarder faire. Il est persévérant et plein d’entrain. 
Amarok devrait s’épanouir dans une vie de compagnie active mais pourrait aussi être intéressant pour pratiquer un sport canin quel qu’il soit, et pourquoi pas en compétition, mais aussi du “travail” type recherche utilitaire ou pistage. Nous pensons qu’il pourrait avoir du potentiel pour une activité de médiation animale mais il faudra le canaliser.


Le tempérament est déterminé génétiquement et nous vous présentons les spécificités que nous sommes en mesure de voir à l’âge de 7/8 semaines.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que la personnalité va se développer et se modifier quelque peu au fil du temps grâce :
– à la continuité du développement cérébral, et donc comportemental, du chiot (qui est incomplet à 8 semaines) donnant parfois lieu à des changements que nous ne pouvons pas prédire.
– aux expériences qu’ils connaîtront tout au long de leur vie (à l’élevage mais aussi et surtout dans leur nouvelle famille) .
– à l’éducation qui sera mise en place.
Egalement, il y aura forcément une adaptation de leur part mais aussi de leur famille. Ceci dit, autant avoir le meilleur des départs en essayant de créer la meilleure paire famille-chiot possible avec les informations disponibles à ce moment de leur développement.

​⚠️ Des informations complémentaires seront données sur les tempéraments au téléphone lors des discussions avec les potentiels acquéreurs. Nous commencerons à joindre les personnes en liste d’attente mercredi 23/09/20 à partir de 17h.
Merci de nous faire connaître vos potentielles indisponibilités… ⚠️

Publicité

Publié par Elevage d'Austral & Boréal

Élevage d’Austral & Boréal _ les blogs de suivi de 0 à 9 semaines des chiots nés dans notre élevage. https://www.elevage-bergeraustralien-jackrussell.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :