Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

6 à 7 semaines

Les choses sérieuses se précisent et on fait le plein d’activités en tous genres pour préparer ces nouveaux bébés à leur prochaine vie dans moins de deux semaines.

Vidéo à 7 semaines

Ils ont rencontré des gens inconnus : jusqu’à maintenant Marion, Flo, Fabien, Nelly, Nathan (un bébé) et il y en aura bien d’autres jusqu’au départ. De quoi enrichir +++ leur base de données 🙂

Ensuite on a travaillé sur des choses diverses :

– mettre la main dans la gamelle sans que cela ne leur pose un problème ainsi que leur reprendre et redonner un sabot de veau. Un travail à continuer quand le chiot sera parti dans sa nouvelle famille.

– du brossage à nouveau mais agrémenté du pulvérisateur.

– l’habituation au port du harnais enveloppant, ici nous utilisons un harnais Ruffwear. En même temps, nous les habituons à rester calme quand ils sont seul en parc, loin des copains et de maman.
Nous leur avons également mis des colliers, comme on peut voir sur les vidéos individuelles, pour les habituer à la sensation, ça gratouille un peu mais ils s’y font vite.

Vidéo : Apprentissage du port du harnais et rester seul dans un parc
port du harnais Ruffwear


– rester calme en cage de transport, cela est important pour avoir un chiot paisible en voiture.

Vidéo : apprendre à rester calme en caisse de transport


Puis on a fait des choses beaucoup plus fun, comme aller voir les grosses bêtes qui sont dans le pré d’à côté, les chevaux. Le but ? Sentir leur odeur spécifique, s’habituer à la hauteur, au gabarit, à la façon de se mouvoir. Un premier contact en somme.
Nous en avons profité pour travailler le suivi naturel du chiot en remontant du pré et pour leur faire découvrir une autre partie de notre très grand jardin. Les changements d’environnement sont importants pour l’adaptation future.

Vidéo : 1ère rencontre avec les chevaux

Vous trouverez des photos et des vidéos individuelles sur la page de la portée.
Les tempéraments de chaque chiot seront mis en ligne au plus tard mardi 22/09/20 et nous commencerons à appeler les personnes sur liste d’attente (que nous avons donc déjà eu au téléphone après la confirmation de gestation), dans l’ordre, à partir de mercredi 23/09/20 – 17h00 afin de discuter des chiots (pour les personnes concernées, n’hésitez pas à nous faire connaître d’éventuelles indisponibilités…).

A la semaine prochaine 🙂

Publicité

Publié par Elevage d'Austral & Boréal

Élevage d’Austral & Boréal _ les blogs de suivi de 0 à 9 semaines des chiots nés dans notre élevage. https://www.elevage-bergeraustralien-jackrussell.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :