Les choses sérieuses se précisent et on fait le plein d’activités en tous genres pour préparer ces nouveaux bébés à leur prochaine vie dans moins de deux semaines.
Ils ont rencontré des gens inconnus : jusqu’à maintenant Marion, Flo, Fabien, Nelly, Nathan (un bébé) et il y en aura bien d’autres jusqu’au départ. De quoi enrichir +++ leur base de données 🙂







Ensuite on a travaillé sur des choses diverses :
– mettre la main dans la gamelle sans que cela ne leur pose un problème ainsi que leur reprendre et redonner un sabot de veau. Un travail à continuer quand le chiot sera parti dans sa nouvelle famille.
– du brossage à nouveau mais agrémenté du pulvérisateur.
– l’habituation au port du harnais enveloppant, ici nous utilisons un harnais Ruffwear. En même temps, nous les habituons à rester calme quand ils sont seul en parc, loin des copains et de maman.
Nous leur avons également mis des colliers, comme on peut voir sur les vidéos individuelles, pour les habituer à la sensation, ça gratouille un peu mais ils s’y font vite.

– rester calme en cage de transport, cela est important pour avoir un chiot paisible en voiture.
Puis on a fait des choses beaucoup plus fun, comme aller voir les grosses bêtes qui sont dans le pré d’à côté, les chevaux. Le but ? Sentir leur odeur spécifique, s’habituer à la hauteur, au gabarit, à la façon de se mouvoir. Un premier contact en somme.
Nous en avons profité pour travailler le suivi naturel du chiot en remontant du pré et pour leur faire découvrir une autre partie de notre très grand jardin. Les changements d’environnement sont importants pour l’adaptation future.






Vous trouverez des photos et des vidéos individuelles sur la page de la portée.
Les tempéraments de chaque chiot seront mis en ligne au plus tard mardi 22/09/20 et nous commencerons à appeler les personnes sur liste d’attente (que nous avons donc déjà eu au téléphone après la confirmation de gestation), dans l’ordre, à partir de mercredi 23/09/20 – 17h00 afin de discuter des chiots (pour les personnes concernées, n’hésitez pas à nous faire connaître d’éventuelles indisponibilités…).
A la semaine prochaine 🙂